Paramétrage du site › Sauvegardes et restauration

Dans la barre d'administration, cliquez sur l'icône de configuration de votre site.

Puis cliquez sur l'un des deux boutons :

Les données de votre site sont stockées dans le dossier /site, la copie de ce dossier par FTP permet de réaliser une copie fidèle de vos données. Pour éviter d'avoir à utiliser un client FTP, l'interface de Zwii propose des commandes intégrées de gestion des données.

L'arborscence du dossier /site est la suivante :

Dossier site Contenu du site
Dossier backup Sauvegardes automatiques
Dossier data Répertoire des données
Dossier file Répertoire d'upload du gestionnaire de fichiers
Dossier tmp Répertoire temporaire

Ce document apporte des détails sur la structure des donénes de site.

SauvegardER

Par défaut la sauvegarde comprend les données du site, c'est à dire le dossier /site/data qui contient le thème, la configuration, les pages et les modules. En activant l'option proposée, le contenu du gestionnaire de fichiers est inclus, le dossier /site/file.

Dans le cas où votre site stocke un volume important de fichiers, l'activation de cette option n'est pas recommandée, il sera préférable de réaliser la sauvegarde du gestionnaire de fichiers par FTP.

Restauration

Pour restaurer une archive des données, on la transfère dans le gestionnaire de fichier et on la sélectionne. Une option permet de conserver les comptes des utilisateurs afin qu'ils ne soient pas remplacés par ceux de la sauvegarde.

Lorsque vous installez une sauvegarde provenant d'une arborscence différente, les liens vers les ressources internes (images, etc) sont incorrects, dans ce cas précis, Zwii active un module de conversion agissant sur le contenu de toutes vos pages et corrigeant ainsi les URL.