Prise en charge des langues étrangères

Pour réaliser un site multilingue vous devez en configuration / localisation et identité  'Activer la gestion des langues étrangères, puis dans la barre d'administration cliquer sur le drapeau.

Langues étrangères

Traduction automatique

Traduction automatique

Vous avez le choix entre une traduction automatique, réalisée avec le script Google Traduction ou une traduction rédigée (voir Mode de traduction).
La traduction automatique est réalisée à partir du site en version française, elle offre deux possibilités :
* la détection automatique de la langue du navigateur même si celle-ci n'est pas matérialisée par un drapeau,
* la traduction automatique des pages suite à un clic sur un drapeau.
Ces 2 modes peuvent coexister, la langue détectée par le navigateur sera la langue par défaut pour l'affichage du site et si le visiteur clique sur un drapeau, par exemple italien, le site s'affichera en italien quelles que soient les préférences du navigateur.

L'option 'Afficher les crédits du script Google' est recommandée pour respecter les droits d'auteur.

L'option 'Traduction en mode connecté' permet de traduire les pages d'administration du site.

 

Mode de traduction et affichage de drapeaux

Traduction et drapeaux

Vous avez 4 options :
=> Drapeau masqué : la traduction automatique ne sera possible que si vous avez choisi l'option 'Détection automatique de la langue du navigateur',
=> Traduction automatique : le drapeau de la langue sélectionnée s'affiche dans le menu,
=> Traduction rédigée : un nouveau site est généré, seule la page d'accueil est créée, il faut alors rédiger les pages dans la langue sélectionnée ou avant cela utiliser l'utilitaire de copie,
=> Supprimer la traduction : la traduction rédigée va être supprimée, pensez à sauvegarder avant  !

Il est pratique d'afficher le drapeau français pour revenir à la langue originale, sinon cliquez sur le drapeau actif (icône large).

 

Utilitaire de copie

Utilitaire de copie

Quand une traduction rédigée est sélectionnée, il est possible de copier les pages et les modules d'une langue vers une autre à l'aide de l'utilitaire de copie. Il ne vous restera plus qu'à traduire ces pages.

Copie

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.