Contenu du site › Mise en page

Par défaut la mise en page, standard, est sur une colonne, vous pouvez associer d'autres colonnes en ajoutant une barre latérale à gauche, à droite, ou des 2 côtés. Zwii vous demande alors ce que vous voulez faire de l'espace créé, une colonne vide (Aucune) ou une barre latérale que vous choisissez dans la sélection (Il faudra la  créer avant).

 

Mise en page

 

Les barres latérales

Pour créer une barre latérale à partir d'une "Nouvelle page" ou transformer une page existante en barre latérale, sélectionnez l'option 'Barre latérale' dans la liste des gabarits (à ne pas confondre avec les gabarits disponibles dans l'éditeur de texte). On peut bien sûr définir autant de barres latérales qu'on le souhaite.

Cette fonctionnalité autorise toutes sortes d'utilisations : texte, encadrés, images, vidéos... ou simple marge blanche. Seule restriction : on ne peut pas installer un module dans une barre latérale.

A titre d'exemple, cette page possède une barre latérale gauche (avec la table des matières de cette rubrique).

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.