Pour modifier le thème de votre site, cliquez sur le petit pinceau (dans la barre d'administration) puis sur la zone que vous souhaitez modifier.

Cet écran donne accès à la gestion du thème (sauvegarde et réinstallation), aux différents  éléments du CMS qui sont personnalisables. Pour sélectionner un des élément suivants, parcourez l'écran avec la souris, lorsque la zone devient verte.

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des polices de caractères ou des fontes et d'insérer vos propres instructions CSS dans l'éditeur de feuille de style.

La conception d'un thème suppose la mise en œuvre d'images, pour la bannière, le fond du site ou son arrière-plan. Dans tous les cas vous devez respecter ces deux recommandations : 

  1. Adapter la dimension des images, il est inutile de mettre en ligne des images de grande taille qui ralentiront le chargement du site. Lors de la conception de la bannière, l'écran vous indiquera la dimension recommandée. Changer les dimensions au niveau des réglages HTML n'affecte que l'affichage et non la dimension réelle.
  2. Regrouper vos images du thème dans un dossier spécifique du gestionnaire de fichier, autant pour vous-même que dans l'éventualité où le thème sera publié ou réutilisé ultérieurement.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Lire les mentions légales