Apache ou Nginx ?

La plupart des hébergements mutualisés proposent Apache comme serveur Web à cause de l'existence des fichiers htaccess qui permettent une configuration des permissions et redirections, dossier par dossier.

Zwii est prévu pour fonctionner avec Apache 2.4 nativement, le CMS est d'ailleurs livré avec les fichiers htaccess nécessaires à la protection des dossiers sensibles et notamment site/data/ qui contient les bases de données dont l'authentification.

Néanmoins, si vous utilisez Nginx, des modifications seront nécessaires au niveau de la configuration du serveur afin de ne pas exposer vos données d'identification, ce qui pourrait conduire au piratage de votre site ou tout simplement au vol des données personnelles des membres inscrits. Dans la définition du bloc de serveur, il faudra ajouter les lignes suivantes :

location ~/(site/temp|site/backup) {
deny all;
return 404;
}

location ~ ^/site/data/.*\.json$ {
deny all;
}

 

 

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Lire les mentions légales