Configuration du site › Mode Maintenance

Configuration maintenance

Sauvegarde automatique quotidienne

Une archive contenant les données du site à l'exception du contenu du gestionnaire de fichiers est créée quotidiennement dans le dossier /site/backup, elles sont conservées 30 jours avant d'être effacées.

Pour les récupérer sans passer par une connexion FTP, cliquez sur le bouton Sauvergardes automatiques, vous les retrouverez copiées dans le dossier backups du gestionnaire de fichiers.

Site en maintenance

Cette option empêche d'accéder au site et affiche une bannière d'information au public. 

Cela vous permet de procéder à des mises à jour ou à des modifications de votre site. L'accès administrateur reste donc possible.

Sauvegarder

Par défaut la sauvegarde comprend les données du site, c'est-à-dire le dossier /site/data qui contient le thème, la configuration, les pages et les modules. En activant l'option proposée, le contenu du gestionnaire de fichiers est inclus, c'est-à-dire le dossier /site/file.

Dans le cas où votre site stocke un volume important de fichiers, l'activation de cette option n'est pas recommandée, il sera préférable de réaliser la sauvegarde du gestionnaire de fichiers par FTP.

Restaurer

Pour restaurer une archive des données, on la transfère dans le gestionnaire de fichiers et on la sélectionne. Une option permet de conserver les comptes des utilisateurs afin qu'ils ne soient pas remplacés par ceux de la sauvegarde.

Lorsque vous installez une sauvegarde provenant d'une arborescence différente, les liens vers les ressources internes (images, etc.) sont incorrects. Dans ce cas précis, Zwii active un module de conversion agissant sur le contenu de toutes vos pages et corrigeant ainsi les URL.

 Copie sauvegardes auto

Les sauvegardes automatiques quotidiennes ne sont pas accessibles par le biais du gestionnaire de fichiers. Pour les récupérer sans passer par une connexion FTP, cette fonctionnalité copie toutes les sauvegardes automatiques dans le dossier Backup du gestionnaire de fichiers.

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Lire les mentions légales